Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon Plan Testé - Paris-Orlando via Dublin - Classe Affaire

par Aurel 27 Janvier 2017, 13:37

Affaire United Airlines

Je vais vous raconter ici, l'un des bons plans que j'ai testé l'année dernière en mars 2016 pour un voyage en Floride.

 

On avait déjà testé la classe Affaire sur Air France en 2015 lors d'une promotion MSC Croisières et l'expérience avait été au top! Du coup, lorsqu'on a décidé de partir en Floride j'ai essayé de trouver un vol abordable en classe affaire.

 

Si l'on veut trouver de bons tarifs pour ce type d'expérience, il ne faut pas hésiter à chercher des départs sur des aéroports étrangers. Il ne faut pas se fixer un départ à partir de la France.

 

Après avoir consulté mes sites habituels, je tombe sur un vol Dublin-Orlando via Washington à 875€/personne Aller/Retour en classe Affaire sur le mois de mars 2016.

 

Il y avait des vols légèrement moins chers sur Icelandair mais cette compagnie n'offre pas une vrai classe Affaire. Pour moi, une vrai classe Affaire, c'est une cabine qui offre des sièges lits (toboggans ou non). Icelandair propose une classe équivalente à une Economie légèrement améliorée.

 

Je reviens donc à l'offre à 875€/pers Aller/Retour. La compagnie sur laquelle j'avais décidé de réserver était United Airlines. Je savais que ce n'était pas forcément une compagnie avec des services de qualité mais le siège-lit tant rêvé était proposé à ce prix.

 

J'ai donc réservé le trajet Dublin-Orlando via Washington sur United Airlines en classe Affaire pour 875€/pers puis le trajet Paris-Dublin avec mes miles Flying Blue en classe Eco à l'aller et Affaire au retour avec 1 nuit sur Dublin à l'aller pour être sûr de ne pas rater le vol vers les USA.

 

Au total:

  • 875€/pers - Vol Dublin/Orlando - Classe Affaire
  • 46€/pers + Miles Flying Blue - Vol Paris/Dublin - Classe Eco à l'aller et Affaire au retour
  • 146€ Nuit d'hôtel à Dublin à l'Hilton Dublin Airport

 

soit 994€/pers le trajet Aller/Retour Paris-Orlando en classe Affaire. N'hésitez pas à partager vos bons plans si vous trouvez encore plus intéressant.

 

Le trajet sur la compagnie United Airlines s'est très bien passé. Le personnel de bord était très sympa, en plus on est tombé sur la même hôtesse au retour qui était au top! Le siège était très confortable. Dormir à bord d'un avion est vraiment un luxe et là on en a bien profité sur ce siège entièrement inclinable à 180° sur Boeing 757.

 

L'accueil au salon à l'aéroport de Dublin était agréable mais le salon n'était pas à la hauteur (buffet peu varié, qualité moyenne...). Idem à l'aéroport de Washington.

 

commentaires

G
Coucou,<br /> Merci de partager cette expérience. En lisant cet article, je me rends compte que la société United Airlines propose de bonnes offres. J’ai hâte d’essayer le trajet Dublin-Orlando. Bonne journée !
Répondre
A
il y a de bonnes offres pour beaucoup de destinations. Mais il faut chercher, fouiner un peu :)

Haut de page